top of page
Mathbusiness.jpg

Hello

GUICHETEAU Mathieu
Entrepreneur & Investisseur

Entrepreneur depuis mes 18 ans, je me forme aux domaines de la finance, de l'immobilier et de l'entreprenariat, dans le but d'acquérir un maximum d'expérience dans l'ensemble de ces secteurs permettant, à long terme, de générer des revenus supplémentaires, et dans la mesure du possible: "passifs".

 

En effet, dans le contexte de crise actuel, il est d'autant plus important de vous constituer un ou plusieurs revenus complémentaires à votre travail, et c'est encore mieux quand ces revenus sont générés sur internet et depuis chez vous, pour ne pas être impactés négativement par la crise sanitaire. L'avantage des business en ligne, c'est que vous pouvez facilement les automatiser, partiellement ou totalement. Vous travaillez sérieusement pour le lancement, et vous générez de l'argent.

  • Noir LinkedIn Icône
  • Noir Icône Instagram
  • Telegram
  • Logo noir messenger
  • Noir Facebook Icône

MON PARCOURS sur une frise chronologique

FRISE CHRONOLOGIQUE (2).png

MON PARCOURS détaillé

Depuis l'âge de mes 15 ans, j'ai toujours cherché à avoir des revenus complémentaires sur internet, et je me suis vite rendu compte que c'était compliqué, surtout en étant mineur. Sur une année, j'ai dû essayer toutes les solutions proposées au grand public pour gagner de l'argent sur internet, qui ne nécessitaient pas directement d'être majeur pour s'inscrire : utiliser les sites de cashback, faire des missions rémunérées (participer à des enquêtes, tester des applications), participer à des concours, jouer à des jeux permettant d'être récompensé en cartes cadeaux, utiliser une application podomètre qui rémunère en marchant, site qui reverse de l'argent à regarder des publicités et de nombreuses autres alternatives. Résultat, j'ai dû gagner quelques euros, si ce n'est quelques centimes, que je n'ai même pas pu récupérer, dû au seuil minimum pour retirer qui était souvent difficile à atteindre. J'ai passé des heures sur toutes ces plateformes pour rien... Je peux désormais vous assurer qu'aucune de ces solutions n'est véritablement rentable pour le temps passé à les utiliser.

C'est à partir de mes 16 ans, que j'ai décidé de faire des recherches plus sérieuses et poussées pour essayer de découvrir comment les millionnaires de notre monde avaient-ils bien pu le devenir. J'ai donc tapé "Comment devenir riche" sur Google. Certains d'entre vous remettent certainement déjà mon sérieux en question à travers cette recherche internet qui pouvait sembler "naïve", et pourtant en persévérant un petit peu, j'ai bel et bien trouvé des pistes très intéressantes. Je suis, en effet, tombé sur des blogs et des vidéos de certains youtubeurs, comme Théophile Eliet ou Pierre Ollier, certains diront que ce sont simplement des vendeurs de rêves, mais ils instruisent pourtant des principes d'enrichissement logiques et simples à comprendre, que peu de personnes connaissent, l'éducation financière n'étant pas instruite à l'école (elle est pourtant indispensable dans la vie pour vivre confortablement d'un point de vue financier).

 

A travers mes recherches, j'ai remarqué que certains secteurs économiques ressortaient souvent, notamment : l'immobilier, la bourse et l'entreprenariat.

Effectivement, je vous invite à faire vos propres recherches, ces secteurs ont des effets de levier très puissants qui permettent de s'enrichir bien plus facilement qu'avec tous les autres domaines d'activité. Je peux vous enseigner ces différents principes et domaines par le biais d'un coaching, que je propose gratuitement à toutes les personnes intéressées, qui souhaitent avoir autre vision de l'argent, et donc la vie. Vous trouverez plus de détails sur cet accompagnement dans la section " Coaching " du site internet.

Pour continuer, durant l'année de mes 16 ans, je me suis principalement intéressé au domaine de l'immobilier, étant déjà attiré par ce secteur d'activité auparavant, en partie grâce aux émissions de Stéphane Plaza. Je me suis formé à travers de nombreux livres, de formations gratuites, de webinaires et toujours de vidéos Youtube. J'ai également pu effectuer mon stage de seconde en agence immobilière, d'ailleurs, je ne savais absolument pas dans quoi est ce que je souhaitais travailler avant, et ça a été l'élément déclencheur. J'ai alors très vite compris et aimé la notion de "patrimoine", investir dans la pierre pour protéger son épargne, posséder un logement...

A la fin de l'année de seconde, j'hésitais entre plusieurs filières :

-Scientifique (S) : c'était la filière la plus gratifiante et la mieux estimée par les autres élèves, mais celle-ci demandait de bonnes compétences en maths et un travail intellectuel important. Je ne pensais pas avoir les compétences nécessaires en mathématiques, et au fond de moi ça ne m'intéressait pas vraiment...

-Économique (ES) : c'était celle qui correspondait le plus au domaine de la finance et de l'immobilier, mais ayant découvert le monde de l'immobilier un peu tard dans l'année, mon choix était presque déjà fait pour les deux années suivantes de mon lycée, et j'avais peur de faire un choix précipité. J'ai donc choisi la troisième et dernière filière avec laquelle j'hésitais, et je n'ai finalement pas regretté, car je me suis rendu compte que les notions étudiées par les "ES" étaient loin de mes attentes.

-Technologique (STI2D) : c'est la filière que j'ai choisie, le choix du cœur (c'est souvent le meilleur), cette dernière était la moins estimée au lycée par les autres élèves, et c'était une filière avec beaucoup de préjugés (certains sont vrais, je vous l'accorde). Ces préjugés m'ont d'ailleurs fait passer d'excellentes années, l'ambiance dans la classe était géniale. La filière STI2D comprenait plus de compétences et apprentissages "manuels", ce qui me correspondait plus, car je commençais à me lasser des cours uniquement théoriques.

De plus, la filière STI2D comprenait une spécialité "Architecture et Construction", qui m'attirait énormément et je voyais le potentiel des connaissances à acquérir et à utiliser pour le domaine de l'immobilier. Je commençais déjà à avoir une vision "long terme".

Pour finir, la STI2D était sans doute la filière la plus "facile" pour moi, car elle me demandait le moins d'implication à l'extérieur des cours, n'ayant pas de difficultés particulières à l'école. J'ai ainsi pu consacrer beaucoup plus de temps à m'éduquer financièrement à travers l'apprentissage des principes de base d'enrichissement, et particulièrement l'investissement immobilier. En quelque sorte, j'ai étudié mon propre BAC ES en parallèle de la STI2D. Et ça m'occupait réellement lorsqu'on avait plus de travail à faire en étude/en devoirs. Je lisais des livres, préparais mon plan d'action sur les 10 à 50 prochaines années de ma vie et commençais déjà à faire des études de rentabilité sur des projets immobiliers fictifs dans le but d'acquérir un patrimoine le plus rapidement possible.

C'est ainsi que se sont déroulées mes deux années de lycée, sans oublier que je devais également penser à la poursuite de mes études en école supérieure. Ayant bien aimé le côté "concret" des enseignements technologiques, j'ai tout de suite eu une préférence pour les études en alternance, dans une entreprise. Encore fallait-il que je trouve le métier exact que je souhaitais faire, et l'entreprise qui pouvait m'embaucher. 

J'avais une multitude de connaissances de par mes études : mécanique, architecture, construction, électricité, développement durable, etc, et de par mes recherches personnelles : immobilier, économie, banque...

Le stage en agence immobilière m'ayant beaucoup plu, j'ai alors cherché une alternance en agence immobilière pour devenir négociateur immobilier en transaction ou location. On aurait alors pu parler de réorientation, le domaine technologique n'ayant pas de rapport direct avec l'immobilier malgré la spécialité "Architecture et Construction (AC)". En revanche, c'était pour moi une simple poursuite de mon apprentissage personnel, et je voyais la spécialité AC comme un réel avantage pour me différencier des autres dans le domaine de l'immobilier. Le second avantage, est que j'avais récapitulé de nombreuses connaissances en immobilier au fil de mes lectures et formations à travers un fichier Excel, qui s'est par la suite transformé en un simulateur d'investissements immobiliers très poussé. Ce fichier m'a réellement servi dans mes entretiens avec les écoles supérieures & entreprises, pour démontrer mes nombreuses connaissances et ma passion pour l'immobilier, que ce n'était pas du "bluff". J'ai ainsi pu être accepté dans l'école que je préférais, et dans la seule entreprise qui m'avait proposé un entretien, malgré ma longue période de recherche et de persévérance. Cependant, à la suite de mon entretien, on ne m'a pas proposé un poste en tant que négociateur, mais en tant que gestionnaire immobilier. C'était finalement en parfaite concordance avec toutes mes connaissances, j'ai accepté la proposition sans aucun regret ! En gestion immobilière, on retrouve en effet la partie comptable, avec les chiffres, la finance, mais aussi une partie technique, où les connaissances en construction, mécanique, électricité, etc, sont profitables...

bottom of page